escape game et LafargeCette semaine a été l'occasion d'associer escape game et formation sécurité au sein de l'entreprise Lafarge à Saint Pierre la cour. L'objectif était de réussir à créer un scénario complètement personnalisé autour de la sécurité (problématique de farines chaudes et de projection de matière au sein de l'usine) tout en gardant l'aspect récréatif.

Au final ce sont 12 groupes de 15 personnes qui ont participé à ces séances créées pour l'occasion en collaboration avec les responsables sécurité de l'usine. L'objectif est atteint et même dépassé puisque durant les séances les rires ont alterné avec les réflexions sur l'aspect sécuritaire.

Encore une fois l'escape game mobile est un outil parfaitement adapté pour mettre en situation un publique qui oublie qu'il est en train de travailler et d'apprendre mais qui au final retient l'information et la vit différemment.

Au niveau du scénario celui-ci reprenait des vrais éléments de langage de l'entreprise, des documents internes et les procédures réelles. Tout cela a contribué à l'immersion des joueurs mais surtout à l'appréhension des éléments que les responsables sécurité souhait faire passer.

Une approche intéressante de la formation via l'escape game mobile grâce à un scénario 100% personnalisé pour Lafarge.


Partager sur vos réseaux sociaux préférés
Facebook Email Google LinkedIn Pinterest Print Twitter




Si vous voulez continuez votre lecture, parcourez les archives :

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information, de tarif, ...

Téléphone :
02 52 35 07 76

Adresse mail :
contact@3600.fr

Newsletter

Recevez des informations, réductions et bons de réduction par mail (maximum une fois par mois) directement dans votre boîte mail.