Coopération en escape game

L'escape game met forcément en exergue la nécessité de coopération

Nous réalisons plusieurs centaines de séances d'escape game par an et nous avons à chaque fois une certitude : l'escape game est l'outil parfait pour vivre une expérience de coopération. Qu'on le veuille ou pas lorsqu'on participe à une séance d'escape game on est obligé d'être face à la nécessité de coopérer. C'est bien l'atout majeur de l'escape game : devoir coopérer, communiquer, travailler en équipe ...

Que ce soit entre amis, entre collègues ou même avec des inconnus le fait de participer à une séance d'escape game implique devoir travailler en collaboration avec les autres joueurs. On s'en rend compte au bout de quelques secondes de jeu et c'est encore plus flagrant lorsque la séance est associée à une formation quelle soit d'intelligence collective, sur le sujet de la sécurité ou de la communication.

Découvrez ou re-découvrez la coopération

Définition de la coopération : la coopération est l'action de coopérer, de participer à une oeuvre, à un projet commun. La coopération est la capacité de collaborer à cette action commune ainsi que les liens qui se tissent pour la réaliser. La coopération est un mode d'organisation sociale qui permet à des individus ayant des intérêts communs de travailler ensemble avec le souci de l'objectif général. Elle nécessite un certain degré de confiance et de compréhension.

Être enfermé avec d'autres personnes, avec un temps limité et la compréhension immédiate qu'on y arrivera pas tout seul permet de remettre à sa place la coopération dans la liste de ses priorités. En escape game on est obligé de coopérer faute de quoi l'échec serait inévitable.

Si en plus on rajoute une formation par un formateur spécialiste de la communication et de l'intelligence collective alors on peut envisager d'améliorer de manière significative la compréhension de ce qu'est la coopération, des outils à mettre en place pour atteindre le meilleur niveau de coopération et sa capacité à atteindre ce niveau de coopération.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information, de tarif, ...

Téléphone :
02 52 35 07 76

Adresse mail :
contact@3600.fr

Newsletter

Recevez des informations, réductions et bons de réduction par mail (maximum une fois par mois) directement dans votre boîte mail.